On a mille raisons de dire Merci !

 

  • Merci à nos 131 contributeurs !

Afin de réunir des fonds pour la réalisation du projet, nous avons lancé une campagne de crowdfunding, un nom un peu barbare pour désigner le financement participatif !

Par l’intermédiaire d’Ulule, plateforme française qui permet à des projets créatifs d’éclore, nous avons fait un appel aux dons de généreux anonymes afin d’ouvrir els portes du LeiU’topie, lieu de vie étudiant solidaire et culturel !

De novembre à décembre, notre objectif de 2400€ a été atteint, et même largement dépassé, avec 3010€ récoltés !

C’est avec joie que nous remercions aujourd’hui toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette campagne et qui nous ont permis de faire les travaux et les aménagements nécessaires au sein du LieU’topie.

 

  •  Merci à nos partenaires associatifs et institutionnels !

 

Merci aux Universités Blaise Pascal et d’Auvergne pour les subventions accordées via les FSDIE (Fonds de Soutien pour le Développement des Initiatives Etudiantes), ainsi qu’aux différentes personnes qui nous ont soutenus et accompagnés au sein des universités clermontoises, et notamment les membres de la commission développement durable de l’UBP et le laboratoire de recherche Communication et Solidarité.

Remerciements à la MAIF de nous assurer au quotidien.

Nous remercions également la ville de Clermont Ferrand pour son soutien et la présence des élus et techniciens auprès des associations clermontoises.

Le CROUS nous apporte également son soutien par différents moyens : subventions mais également partenariat dans le cadre des Paniers Etudiants (SSU).

Un grand merci à la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire en Auvergne pour son soutien lors de nos événements.

  • Un clin d’œil enfin à nos partenaires associatifs ou coopérateurs :

Cephisa Cartonera et l’Atelier Jaune, qui furent les premiers à accompagner les étudiants porteurs du projet LieU’topie.

Le Germoir pour une Évolution Notable des Initiatives Étudiantes Solidaires, pour son attention bienveillante et ses conseils avisés.

Épicentre Cowork pour le prêt de ses locaux permettant au collectif LieU’topie de se réunir régulièrement pour construire son projet et ses actions.

Le Biaujardin pour son aide et sa bienveillance lors de nos événements.

La Maison de l’Alimentation Locale pour tout le temps bénévole passé à nous accompagner.

Les Marchés de Max et Lucie

La bière Plan B

Les associations de l’Estran : le Crefad, Terre de Liens, les Cigales, et le café lecture des Augustes pour leur enthousiasme à co-construire avec nous l’économie solidaire clermontoise.

  • Et tous nos amis partenaires étudiants:

Le réseau REFEDD (réseau étudiant français pour le développement durable), le réseau Animafac, la FEDEA (Fédération des Etudiants d’Auvergne), l’association Equiterre, l’association étudiante Master Communication et Solidarité, l’association étudiante la BETE (boite étudiante de transmission et d’échanges), et l’association étudiante Kartocéros éditions.

En espérant que d’autres partenaires se joindront à nous pour co contruire ensemble des projets solidaires.

Et bien-sûr :

Merci à tous nos bénévoles !!

 

Voir la page

Souvenir en vidéo avec la présentation du LieU et de la campagne :