Découvrez ici la Genèse du projet LieU’topie !

(on pourrait presque en faire un livre, si, si !)

 

L’équipe du projet

LieU’topie est née en 2012 de l’imagination de 5 étudiants clermontois souhaitant développer un projet solidaire en faveur des étudiants clermontois.

Constitués en association de loi 1901 depuis décembre 2013, nous nous inscrivons dans une démarche d’Economie Sociale et Solidaire.

Siège social : 22 rue Abbé Girard, 63 000 Clermont-Ferrand

Une prise de décision qui rime avec démocratie inclusive et délibérative : à LieU’topie, pas de Président, Vice-président et Secrétaire ; mais un fonctionnement collégial, horizontal, qui vise l’implication de chacun dans la prise de décision avec que des co-présidents.

Aujourd’hui, voilà une belle organisation:
C’est un CA nombreux, entre 8 et 15 personnes environ (selon les années), réparties sur  plusieurs pôles thématiques qui permettent la gestion des différents aspects du LieU’topie -> en savoir plus sur notre fonctionnement.

Depuis sa création, l’association compte une quarantaine de bénévoles et déjà plus de 250 adhérents… Et au mois de septembre, nous accueillerons notre troisième personne en service civique (et peut-être même plus.. 😉 !

On est juste en dessous !

Plus tous les nouveaux qui nous ont rejoint, et moins tous ceux qui sont partis vers de nouvelles utopies !

Toujours en recherche de bénévoles : Si vous aussi, vous vous sentez l’envie de donner un coup de main au café solidaire ou bien d’animer un atelier de temps à autre, contactez-nous !

collectif

(oulà, ça nous rajeunit pas tout ça !)

 

1 516 comments